Actus ASA-ARCHIPEL

21 juin 2011
19/06/11 3 QUESTIONS À JACQUES MATHURIN, VAINQUEUR EN RUN C : « Première course, premier succès »

Pour une première, tout s’est bien passé. Vous êtes vainqueur de la catégorie C : vous vous y attendiez ?

Je suis très content car je suis davantage ici pour mettre la voiture au point que pour courir. Mais le propriétaire m’a sollicité pour y aller, et j’ai donc pris le volant. Je m’attendais à faire un truc, pas forcément à gagner, même si je connais le véhicule et je sais qu’il a du potentiel. Le run est différent des rallyes car il faut maîtriser les feux.

C’est un soulagement de passer la ligne, d’autant que Jean-Claude Carlosse Vriens vous a mis en difficulté ?

C’est vrai, mais nous avons deux configurations différentes. Son quatre roues motrices est très bien sorti. Moi, j’ai préféré sacrifier un peu de puissance au départ pour pouvoir rattraper mon handicap. Ce n’est pas évident mais la voiture a le potentiel. C’est une très belle récompense au bout. C’est une première participation couronnée de succès. Je suis novice dans la manifestation, alors je prends tout ce que je peux.

Vous serez attendu la prochaine fois…

Oui, c’est logique, mais nous allons apporter quelques modifications sur le véhicule. Cette victoire me donne envie de continuer au volant, mais on verra, je ne sais pas encore. Ça c’est très bien passé durant toute la journée, dès les essais. La catégorie convenait bien à mon pilotage.

 
Galerie photo RunTrophy
Galerie video RunTrophy